13 juillet 2024
Article de pressePrésentation du cabinet
Le cabinet fondé en juillet 2023 est le fruit de la fusion des compétences de Mourad BENKOUSSA, avocat depuis 1996, spécialiste en droit pénal depuis plus de 20 ans et d’Aurore BOISSY, titulaire d’un Master II Droit pénal et sciences criminelles, avocate depuis 2015.
Titulaire d’un DEA Droit Privé de l'Économie, avocat depuis 26 ans, Mourad BENKOUSSA a rapidement vu ses compétences reconnues dans la défense de ses clients. Il est aujourd’hui l’un des 2 seuls avocats en exercice sur les 300 avocats du barreau de Reims à être titulaire disposer du titre de spécialiste en Droit Pénal.
Formé par Maître Dominique RANCE, l’un des plus talentueux avocat pénaliste de sa génération aux côtés de Maître Chantal GILLARD-CULLOT, spécialisée en droit de la famille et en droit du travail, Mourad BENKOUSSA a orienté, dès la fin des années 1990, son activité professionnelle dans la défense pénale de ses clients, auteurs ou victimes
En 2005, Mourad BENKOUSSA participe au film Au-delà de la Haine réalisé par Olivier Meyrou qui suit le procès médiatique du meurtre de François CHENU par trois skin heads à Reims. Tourné en pellicule, ce documentaire a été primé du Teddy Award à la Berlinale en 2006 et brosse notamment le portrait de Mourad BENKOUSSA dans la défense du droit au procès équitable.
Il a notamment assuré la défense du principal accusé mineur dans l’affaire de l’assassinat de Kévin à Mourmelon le 2 juin 2018. Mourad BENKOUSSA a été associé, de 2012 à juin 2023, au cabinet ACG au sein duquel il a partagé ses compétences et ses expériences aux côtés de Me Jocelyne BEYER-BUCHWALTER, avocate pénaliste et de Me Gérard CHEMLA, fondateur du cabinet et pénaliste.
Habité, combatif et investi, il considère chaque client, non pas en simple sujet, mais en véritable acteur de son procès. Stratégies et choix sont ainsi adoptés ensemble.
Mourad BENKOUSSA est également enseignant à la faculté de droit de Reims en qualité de chargé de TD en procédure pénale depuis plus de 10 ans.
Aurore BOISSY a fait un stage de Master II Droit pénal et sciences criminelles auprès de Mourad BENKOUSSA qu’elle a brillamment obtenu. La pratique de la défense l’a définitivement convaincue de devenir avocat. Après l’obtention de son diplôme, elle deviendra en 2015 la collaboratrice de Mourad BENKOUSSA puis deviendra associée jusqu’en juin 2023 au cabinet ACG après avoir démontré ses aptitudes professionnelles.
En 2023, elle affiche 8 ans de passion dans la défense pénale des victimes ou des accusés.
Elle est également chargée de TD à la faculté de Droit de Reims en procédure pénale où elle transmet aux étudiants sa passion pour la procédure pénale et le droit pénal.
Avec Aurore BOISSY, Mourad BENKOUSSA entend poursuivre ses activités professionnelles au sein du cabinet 2B pour continuer à assurer une défense inconditionnelle avec un accompagnement sur mesure..
Actualités
11 juillet 2024
Article de presseCheveux-Long revoit le jour, Kiki reste à l'ombre
Accéder à l'article de presse10 juillet 2024
Article de presseComment un mail mal rédigé provoque la suspension du procès d'un maire jugé pour recel
Accéder à l'article de presse8 juillet 2024
Article de presse